Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOUTE LA SPLENDEUR DU MASSIF PILAT
22 février 2010

LE SENTIER Bouclé, 6 et 1 du Chambon Feugerolles

C'est un sentier de" bonne balade" JAUNE et BLANC" SENTIER_BOUCLE_DU_pilat_6_ET_1_ au départ de la grotte de Cotatay LA_grotte_DE_cotatay_ et allant soit sur le contrefort immédiat du Pilat entre Planfoy , col du Grand Bois et retour ou! à choisir soit de Col du Grand bois sur Saint romain les Atheux en grande RANDO  ou revenir sur le Barrage de COTATAY, là !cette vallée a une grand Histoire car c'est ici que  Mr BEGON fin étireur de sabres et Fleurets démontra son savoir faire et sa grande détoriété pour sa trempe avec l'eau du COTATAY , maleureusement l'atelier n'est plus ouvert au public , Personnellement j'ai eu l'honneur d'étirer quelques jours dans cet ATELIER et j'en suis très fier! , cela m'a donné  toute les meilleurs envies de devenir  ultérieurement  un très bon forgeron étireur de LAME en acier Damassé, voir ici le savoir faire de Raymond 

aussi !! n'oubliez pas une bonne pensée à Marie Sainte_Marie_ , la vierge de COTATAY, car vous ètes obligatoirement obligé de passer par là et saluer aussi Bernadette Soubirouse Marie_et_Bernadette__ 

atelier_BEGON_a_l_epoque_ BEGON_a_l_oeuvre__Fleurets_ le_Pilon_a_EAU_de_BEGON_

Assi la montée sur le sentier bouclé offre en Hiver rude et par grand Gel de magnifiques concréssions de GLACES  Glace_de_la_vall_e_de_COTATAY1_  Glace_de_la_vall_e_de_COTATAY3_  Glace_de_la_vall_e_de_COTATAY7_  Glace_de_la_vall_e_de_COTATAY_  Glace_de_la_vall_e_de_COTATAY6_

                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci et bravo pour votre blog si bien fait!...<br /> Ce circuit a l'air très sympa. (Je recherche des sentiers partant du barrage du Cotatay)<br /> Pourriez-vous m'indiquer le temps de cette ballade et le circuit avec quelques précisions supplémentaires?<br /> Je vous remercie d'avance, cordialement
Répondre
M
Bonjour en faisant des recherches sur le Pilat je suis tomber sur votre site je le trouve très bien fait et complet.vous y avez mis aussi de belles photo . merci Marie
Répondre
Publicité